Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Eluveitie + Dark Tranquility + ... @ Pratteln

Aller en bas 
AuteurMessage
Héphaïstos

Héphaïstos


Messages : 22
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 29
Localisation : Grenoble

Eluveitie + Dark Tranquility + ... @ Pratteln Empty
MessageSujet: Eluveitie + Dark Tranquility + ... @ Pratteln   Eluveitie + Dark Tranquility + ... @ Pratteln I_icon_minitimeLun 14 Nov - 12:31

Voici l'affiche du concert que je suis allé voir en Suisse vendredi soir! 6 groupes pour une quarantaine d'euros, ça me semblait une pas trop mauvaise affaire....

Eluveitie + Dark Tranquility + ... @ Pratteln Nbbiv_flyer_bands

Une mauvaise nouvelle m'arriva cependant quelques semaines avant le concert, l'annulation de Death Angel! Dommage, ce groupe de thrash metal pur jus devait sans doute bien envoyer, en live! Tant pis, ce sera pour une autre fois, peut-être.

Nous arrivons donc le vendredi 11 novembre vers 17h30 (date de début des hostilités qui avait été annoncée), non sans avoir un peu galéré pour trouver la salle!
Cette salle, nommée "Z7" est un lieu plutôt renommé en Europe, elle est très bien fichue et plein de bons groupes internationaux de metal y sont déjà passés...
J'étais également très impatient de pouvoir pénétrer dans la salle où le concert de mon excellent DVD de Freedom Call (Live in Hellvetia) avait été filmé! Waoutch!!!

Eluveitie + Dark Tranquility + ... @ Pratteln OmniumGatherumLive-422x255

A peine sommes-nous entrés dans cette fameuse salle que le set d'Omnium Gatherum débute. Les finlandais nous propose un death metal mélodique on ne peut plus cliché, et très banal. Il n'y a aucune étincelle de magie qui ressort, aucune présence des musiciens sur scène, aucun charisme du leader-chanteur et on s'ennuie fermement tout le long de leur prestation. Mais ce n'est qu'une première partie, les "gros groupes" arrivent bientôt!

Eluveitie + Dark Tranquility + ... @ Pratteln Gurd_02

Gurd vient nous réveiller d'un seul coup! Il faut dire que le temps d'entracte entre chaque groupe est très limité! Juste le temps de changer le plateau, de faire quelques soundchecks et le concert suivant débute déjà! Gurd, c'est le remplaçant de Death Angel qui a annulé sa venue. Le groupe joue un groove/thrash énergique, efficace, on headbangue un peu, mais quand je me dit que ça aurait pu être Death Angel à la place....
Je ne suis pas un gros fan du son des grattes des suisses de Gurd, mais au moins on prend plaisir à assister à leur plutôt bonne prestation, pas de gros défaut à signaler!

Eluveitie + Dark Tranquility + ... @ Pratteln Mercenary%20(DK)_1

C'est maintenant le tour de Mercenary, groupe qui m'avait plutôt convaincu en studio, les deux derniers albums me faisant passer d'excellents moments tantôt death mélodique inspiré, tantôt un metal plus moderne tirant pratiquement sur le metalcore, disons, mélancolique. Ce soir, ils jouent "normalement" leurs morceaux, mais ça manque de magie, d'excellence, de présence! Ce n'est pas que je me sois énormément ennuyé, après tout les riffs et les mélodies n'étaient pas inintéressants, mais le groupe donne vraiment l'impression de se faire chier! Tant pis, j'espérais un peu plus de ce groupe...

Eluveitie + Dark Tranquility + ... @ Pratteln Kronik1268848746-1

Les norvégiens de Varg, c'est une version blackisée de Turisas, je dirais. Peintures viking sur le visage, refrains plus ou moins hymnesques, le goûts de la bonne ambiance et des thèmes vikings, mais c'est plus extrême que Turisas.
Les musiciens ne sont pas les dieux qu'ils honorent, il leur manque pas mal de technicité, mais ils proposent un black/viking énergique, inspiré et efficace. Ils donnent envie d'headbanguer et de lever le poing. Un set très agréable durant lequel ils nous joueront une version vikingisée d'un morceau de Rammstein, je ne me souviens plus le titre, mais c'était plutôt bien fait et accrocheur!
Ma mission ces jours-ci sera de découvrir Varg sur album.

Eluveitie + Dark Tranquility + ... @ Pratteln 20100513-233336-065950

Mouhahahahaha, les suèdois Dark Tranquility ont tout défoncé sur son passage!
Des classiques, du neuf, un peu toutes les périodes du groupe ont été jouées ce soir!
Je ne suis pas un énorme fan du dernier album en date du groupe, We Are The Void, car il y a des morceaux excellents et d'autres beaucoup plus dispensables, mais ça va, ils n'ont joué que les meilleures. Le groupe dispose d'une projection d'images derrière la scène, tantôt des images d'ambiance qui collent très bien avec la musique, tantôt les clips des morceaux joués lorsqu'ils existent. Le rendu était excellent, le death mélodique Dark Tranquility m'a charmé, les gratteux sont très bons et le chanteur est très facilement arrivé à faire ressentir ses émotions, il bénéficie en effet d'un sacré bon charisme et a aucun moment l'ennui n'est venu pointer le bout de son nez.

Eluveitie + Dark Tranquility + ... @ Pratteln P

Eluveitie eut l'opportunité de me faire vivre le premier concert de folk metal de ma vie. C'est un groupe que j'aime beaucoup en studio, et c'est le groupe de l'affiche dont je connaissais le plus les morceaux avant de le voir. Les suisses d'Eluveitie sont diablement efficaces, jouant leur set à la perfection. Ils ont joué durant 1h25 environ, alors que le autres groupes ont du joué une bonne heure, et c'est pourtant le concert où j'ai moins vu le temps passer, tant le groupe est parvenu à me faire tenir en haleine! La set-list fit la part belle aux morceaux de Slania, mon album favori du groupe et ne joua que les meilleurs de Everything As It Never Was, tant mieux puisque ce dernier album est en demi-teinte...
Le son était très bon dès le départ et quel plaisir de chanter tous ensemble "I close my eeeeeeyes, Inis Mooooonaaaaaaaa..."!

Conclusion: j'ai beaucoup apprécie 3 groupes sur les 6, je considère que j'en ai eu pour mon argent, je reviendrais voir à l'occasion avec plaisir Varg, Dark Tranquility et Eluveitie!
Revenir en haut Aller en bas
http://sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr/index.php
 
Eluveitie + Dark Tranquility + ... @ Pratteln
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Et vous? :: Live Report-
Sauter vers: